Notre Histoire

Notre Histoire.

Ludovic Monier :

Né à Laxou (54) en 1976, ses parents rejoignent la ville d’Apt alors que Ludovic n’a qu’un an et ½.

Il fait ses études au Lycée Professionnel de Cavaillon ou il obtiendra avec succès son CAP, BEP et BAC Professionnel Restauration Option Cuisine.

Dès la sortie de l’école, Ludovic fera son expérience auprès de chefs étoilés comme Francis Robin à Salon de Provence, puis au Chalet Mounier aux 2 Alpes.

Appelé pour ses obligations militaires, il sera nommé Chef Personnel du Général 3 étoiles en poste en Bosnie.

De retour en France, il décide de s’installer sur le plateau de Sault ou il deviendra Second de Cuisine à L’Hostellerie de Val de Sault.

Jean-Michel Valery :

Né à Vernon (27) en 1970, Jean-Michel est le seul de se famille à faire de la restauration. En 1986, il intègre le Lycée Professionnel de Louviers, d’où il sortira en 1990 avec son CAP, BEP et BAC Professionnel Restauration option Service.

Dès lors, il partira travailler dans un étoilé Michelin sur la Côte Normande, puis, toujours avide d’expérience, il voyagera dans toute la France ou il aura très vite des responsabilités de Maître d’Hôtel dans les divers établissements fréquentés et développera son expérience vinicole.

En 1997, il décide de partir en Angleterre ou il restera 7 années.

De retour en 2004, il retourne travailler à Sault, ou il fera la connaissance de Ludovic. L’année suivante, il décide de s’associé avec ce dernier et ils achètent ensemble L’Oustau de la Font en 2005.

Jean-Michel et Ludovic ont développé L’Oustau de la Font en transformant ce « Petit Bar de Village » en un Hôtel 3 étoiles, un restaurant réputé présent sur les guides du Michelin, Routard, Gault Millau, ainsi que d’une superbe sélection de vin régionaux.

Jean-Michel VALERY & Ludovic MONIER

Dès 2011, une nouvelle aventure se présente, ils achètent le Restaurant du Château des Gipières, connu de nos jours sous le de nom de « L’O des Sources », ce qui leur donne un nouveau challenge et développe l’aspect complémentaire de ces 2 endroits dotés d’une superbe vue panoramique et séparés par seulement 1,5 km.

En 2015, ils décident de regrouper les 2 restaurants, toute la partie restauration de Reilhanette déménage à L’O des Sources, ou ils proposent une cuisine simple, gustative et délicatement présentée, développe une cave & bar à vins. Leur avantage, pouvoir travailler sur une gamme de menus variés, avoir la capacité d’accueillir des groupes dans ce « Bistrot Chic » entièrement repensé!

Nos Offres

Vous voulez rejoindre notre équipe?

 

L’équipe de L’O des Sources est au complet pour la Saison.